dimanche 16 janvier 2011

Je reviens à moi (16)

   Je reviens à moi dans un endroit inconnu, couchée nue sur un lit aux côtés de Moussa qui dort la bouche ouverte, exhalant une forte odeur d’alcool. Lentement, je retrouve mes esprits, et prends conscience de la situation, il faut que je dégage au plus vite avant qu’il ne se réveille; je me lève sur la pointe des pieds, rassemble mes affaires, m’habille à la hâte, me dirige vers la porte; elle est fermée à double tour, je panique. Le jour commence à poindre. Il faut que je trouve la clef. Dans une demi-obscurité, je fouille la chambre, cette foutue clef est introuvable. Dans ma précipitation, je me cogne un orteil, un cri de douleur m’échappe, réveillant mon geôlier. Encore saoul, il se lève en titubant et vocifère:
  -Tu ne sortiras pas d’ici, tu resteras tant qu’il me plaira, tu es ma prisonnière.
  -T’as pas le droit de faire ça, laisse-moi m’en aller, je t’en prie, ouvre cette porte!
  Il s’avance vers moi, saisit sa ceinture et me lacère le corps en hurlant que je suis à lui, que je lui dois obéissance. Je me recroqueville dans un coin en me protégeant le visage. Pétrifiée,  j’encaisse, et attends une accalmie. Epuisé, il tombe et se rendort. Pour l’instant, j’oublie les douleurs. En me relevant, je vois un objet qui brille sous le lit, la clef...
  Les jours suivants, je garde la chambre, le temps que s’atténuent mes blessures. Il n’y a que Gilberte qui est dans la confidence. Elle m’aide à me remettre sur pied et m’apporte discrètement de quoi manger pour ne pas éveiller de soupçons auprès des soeurs et sème la nouvelle de mon (soi-disant) surmenage dû aux horaires de nuit. 
  Moussa est venu me demander pardon, en me suppliant de revenir. Dans la foulée, il m’apprend que Roy le journaliste, a été tué dans une embuscade.
  La page Key Bar est définitivement tournée. A présent je suis aide-jardinier!