mardi 27 mars 2012

Yaël est surprenante.. (150)

   Yaël est surprenante. Elle fait exactement ce que bon lui semble avec une spontanéité désarmante. Au début, je pensais qu’elle se donnait un genre, puis, je me suis rendue compte qu’il n’en était rien, elle est réellement comme ça. Il n’y a aucune provocation quand elle s’arrête soudain pour un besoin pressant, elle soulève sa jupe avec grâce, et s’accroupit entre les fleurs d’un jardin. Légers comme du papier de soie, les mots sortent de sa belle bouche esquissant toujours un petit sourire. Même contrariée, elle semble heureuse. Quand quelqu’un lui plaît, elle va vers lui, le regarde droit dans les yeux et selon les circonstances l’embrasse ou lui dit qu’elle l’aime. Bien-sûr cela en étonne plus d’un. Alors la personne se laisse entraîner par cette femme-enfant à qui peu résiste. 
  En revenant de notre brunch prolongé, nous rencontrons Don qui nous propose d’aller ce soir faire du cruising dans les collines avec sa vieille Lincoln dont il vient à l’instant de terminer la remise à neuf. On accepte avec joie, et se donne rendez-vous dans une heure.
   Yaël s’allonge sur mon lit, une douce lumière de fin d’après-midi caresse son visage; je m’installe à la table, prépare quelques joints pour tout à l’heure, puis me prend l’envie de dessiner, et fais quelques croquis de Yaël qui prend des poses de chatte. On en oublie l’heure quand soudain on entend Don qui tambourine sur la porte et nous appelle:
   -Alors les filles, c’est pour aujourd’hui ou pour demain!