mercredi 9 février 2011

Je décide de voir Zer..(39)

  Je décide d'aller voir Zer, dès le lendemain. Je me lève tôt, pour arriver à  l’heure à la prison de Ramleh. Dans ma hâte, j’ai oublié que c’est shabbat et qu’il n’y a ni train, ni bus jusqu’à la tombée de la nuit. Qu’à cela ne tienne, je ferai du stop.  En fait, cette escapade en solitaire me réjouit. Munie de mon petit sac à dos et mes sandales de randonnée, je me mets en route. La place du village est déserte. Cela fait un quart d’heure que je poireaute, aucune voiture à l’horizon. Je commence à trouver le temps long, quand enfin un camion militaire arrive dans la bonne direction. Sans que j’aie à faire un geste, le bahut s’arrête pile devant moi. Un soldat sort la tête et dit:
  -Salut la rousse, tu veux venir avec nous?
  -Ouais, je veux bien, mais cela dépend où vous allez!
  -On va jusqu’à Tel-Aviv.
  -Vous passez donc par Ramleh?
  -Oui, on peut t’y déposer, mais qu’est-ce qu’une jolie nana comme toi va foutre là-bas, t’as quelqu’un à voir en prison?
  -Eh bien oui, t’as deviné!
  -Bon, allez, monte à l’arrière!
  Je m'installe temps bien que mal sur le plancher. Au fond du camion, j’aperçois quelques bidasses qui dorment à poings fermés. Le chauffeur est manifestement pressé, en moins d’une heure, je me retrouve devant la taule.